Les actualités du Puy-de-Dôme

Magazine - Votre collectivité

18 septembre 2023

Puy-de-Dôme en mouvement n°220

Découvrez l'actualité du Département et de vos territoires avec la 5ème édition du Puy-de-Dôme en mouvement de l'année 2023 !

Sommaire

Édito du Président

« Je suis très fier du travail collectif réalisé. »

Quels sont vos sentiments après le passage du Tour de France au puy de Dôme cet été ?

Lionel Chauvin : Je suis ravi que nous ayons pu écrire cette page de l'histoire de notre département grâce à la mobilisation de tous les services départementaux, des éco-bénévoles, des communes traversées et de l’ensemble de nos partenaires. Nous avons montré qu’il est possible de concilier cet événement d’une ampleur exceptionnelle avec la préservation de ce site unique, pour laquelle nous avons mobilisé tous les moyens nécessaires. Je suis très fier du travail collectif réalisé.
Le passage du Tour représentait pour le département un moment historique de fête populaire. Quel plaisir de voir la bonne humeur et les sourires sur le visage des Puydômois venus voir la course !

À la veille de la rentrée, comment abordez-vous cette année scolaire ?

L.C. : Je souhaite une bonne rentrée aux près de 30 000 collégiens du département, et aux 6e qui vont franchir les portes de leur nouvel établissement pour la première fois. Dans le but de donner à chaque élève les meilleures chances de succès, et dans le cadre du Plan stratégique départemental Horizon 2030, le Département investit massivement dans la rénovation, l’isolation et la valorisation des collèges. Souhaitons également une bonne seconde année de mandat aux élus du Conseil départemental des jeunes, dont de nombreux projets vont aboutir dans l’année. Je suis très fier de leur travail et ravi de l'énergie qu'ils nous apportent.

Lionel CHAUVIN
Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme

Votre magazine arrive-t-il dans votre boîte aux lettres ?

Le magazine du Conseil départemental, Puy-de-Dôme en mouvements’adresse à tous les Puydômois. C’est pourquoi il est distribué, six fois par an, dans toutes les boîtes aux lettres du département, y compris celles affichant un autocollant « Stop pub ».
De nombreux usagers se plaignent cependant de ne pas le recevoir, ou pas régulièrement.
La distribution du magazine est assurée par une entreprise spécialisée qui doit, dès qu’un souci de distribution est signalé, traiter le problème et livrer le numéro en cours dans les meilleurs délais.

Si vous ne recevez pas le magazine, n’hésitez pas à le signaler à notre service communication au 04 73 42 23 16 ou via la Rubrique contactOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre