Les actualités du Puy-de-Dôme

Magazine - Votre collectivité

25 juillet 2022

Puy-de-Dôme en mouvement n°213

Découvrez les animations de l'été dans le département ainsi que toutes les actus de votre territoire.

Sommaire

Édito du Président

Limitation de vitesse : retour à la raison

Lors de la session du 5 juillet dernier, le Département a voté le retour aux 90km/h sur les routes départementales. Cet engagement, pris par la majorité, deviendra donc effectif à compter du 1er août 2022.

Au terme d’une phase d’étude et de dialogue avec tous les acteurs concernés par la sécurité routière, l’ensemble du réseau des routes départementales (hors Métropole) repassera à 90km/h. Il intégrera également une limitation à 70 km/h sur les tronçons sensibles, dont certains seront progressivement aménagés afi n de matérialiser la nécessaire réduction de vitesse.

Cette décision permettra aux usagers de rouler à une vitesse adaptée et offrira une fluidité de circulation optimale sur nos routes ainsi qu’une sécurité renforcée pour tous.

C’est donc sur des routes plus sûres et dans un confort retrouvé que je vous invite à partir à la découverte des richesses touristiques, culturelles ou encore naturelles que nous vous présentons dans ce numéro estival de votre magazine. Un magazine qui adopte une nouvelle maquette, plus dynamique, au fi l de laquelle pour trouverez des QR codes qui vous amèneront vers des contenus additionnels, pour en savoir encore plus sur l’actualité de votre Département.
Bel été à toutes et à tous.

Lionel CHAUVIN
Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme

Consulter le Puy-de-Dôme en mouvement n°213 - Juillet-Août 2022

La transcription du magazine pour mal et non-voyants est assurée par l'association AcceSens.
> www.accesens.comOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre

Votre magazine arrive-t-il dans votre boîte aux lettres ?

Le magazine du Conseil départemental, Puy-de-Dôme en mouvements’adresse à tous les Puydômois. C’est pourquoi il est distribué, six fois par an, dans toutes les boîtes aux lettres du département, y compris celles affichant un autocollant « Stop pub ».
De nombreux usagers se plaignent cependant de ne pas le recevoir, ou pas régulièrement.
La distribution du magazine est assurée par une entreprise spécialisée qui doit, dès qu’un souci de distribution est signalé, traiter le problème et livrer le numéro en cours dans les meilleurs délais.

Si vous ne recevez pas le magazine, n’hésitez pas à le signaler à notre service communication au 04 73 42 23 16 ou via la Rubrique contactOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre